Bienvenue, identifiez-vous
Les sources
Elles constituent l'élément principale de votre laser, c'est pourquoi nous accordons la plus grande attention dans le choix des sources pour vous garantir une fiabilité et une performance optimale. Celles-ci sont systhématiquement mesurées pour vous vendre un produit à la hauteur de vos attentes et faisant dans les meilleures conditions d'utilisation toujours 30% de puissances annoncées en plus. Elles ont une durée de vie supérieure à 10000 Heures et peuvent fonctionner même à des températures inférieures à 10° en gardant leur puissance maximale. Dans la majorité de nos lasers RGB chaque source est associée à sa propre alimentation et son propre driver. Les sources vertes ont une longueur d'onde de 532 nm, c'est la luminosité la plus visible par l'oeil humain et c'est pour cela qu'un 1W vert sera toujours 3 à 4 fois plus puissant qu'un 1W RGB par exemple. Il existe plusieurs longueurs d'onde pour le rouge, 650, 635, 640nm, cette dernière étant la plus visible et la moins divergente mais également la plus chère. Pour le bleu plusieurs longueurs d'ondes sont également disponibles, le 405nm (bleu/violet), le 445nm utilisé dans la plupart des cas, le 473nm (10 fois plus lumineux qu'un 405nm)
Les drivers
La modulation permet d'allumer et d'éteindre la ou les sources à très haute vitesse (~10KHz). Il existe 2 modulations différentes : - TTL : la source s'allume à pleine puissance ou elle s'éteind (0V = on / 5V = off). - La modulation analogique fait varier la puissance des sources (dimmer). Cette modulation permet d'optenir un mélange de couleur sans limite.
Les scanners ou galvos
Ce sont les moteurs X et Y qui vont effectuer les différentes figures que vous souhaiter exécuter, leur vitesse est calculée en nombre de points par seconde (Kpps, 12Kpps = 12000 points / seconde). Si vous utilisez votre laser pour des créations de logos, dessins animés et écriture, il convient d'opter pour des scanners égaux ou supérieurs à 30Kpps. Ils ont une alimentation de 20 à 24 volts et des drivers appropriés à leur fréquence.
Mode de controle
ILDA : International Laser Display Association . C'est le mode de controle le mieux adapté et le plus performant pour votre laser. Il existe de nombreux logiciels plus ou moins efficaces suivant les caractéristiques de votre laser, avec ce protocole vous pouvez créer des figures, logos, dessins animés, écritures, tirs... sans limites. Ils sont livrés avec leur propre interface et une bibliothèque importante de dessins pré-programmée.
DMX : C'est le protocole standard de controle de tous les appareils d'éclairages automatisés. Vous pouvez controler votre laser avec ce mode, mais les possibilités sont réduites ainsi que les performances des scanners. En général, entre 100 et 200 figures sont pré-programmées. Autonome : Le laser effectue automatiquement en défilement musical ou non les figures pré-enregistrées.